QUI SUIS-JE ?
« Parce que la forme est contraignante, l’idée jaillit plus intense… » (Baudelaire)
Enseignante pendant plus de 25 ans au sein de l’Éducation Nationale, j’ai quitté volontairement l’Institution en novembre 2021 pour pouvoir enfin concilier ma longue expérience pédagogique, mes idéaux (un enseignement plus libre, moins ‘pressé’, plus humain) et ma passion pour le langage… Balade avec les mots (qui propose des ateliers d'écriture créative et l'élaboration de récits de vie) est la concrétisation de ce rêve et tente de répondre à un besoin que l'on retrouve dans toutes les classes d'âge : créer ou recréer un véritable lien avec l'écriture...
Mais je suis avant tout une artiste dans l’âme, ce qui veut simplement dire qu'avec ma sensibilité exacerbée, l'art m'accompagne depuis toujours. Il me permet d’avoir un autre regard sur le monde et surtout d’en supporter la dureté, la froideur ou l’absurdité.
Un livre qu’on lit, un film qu’on voit, un texte qu’on écrit, la danse, la musique, la poésie, tout ce qui est art régénère, console, éclaire…
Il ne s’agit ni de ces divertissements que la société nous impose pour nous empêcher de réfléchir, ni à l’inverse de ces pratiques élitistes destinées à souligner l’appartenance à une classe sociale favorisée.
L’art véritable est partout. Il doit être accessible à tous car il permet de supporter l’insupportable. Ou tout simplement de rendre la vie plus belle, ce qui, en ces temps troublés, est fondamental..
Niveau Expert en orthographe